Éveil à la Danse 4 & 5 ans


 

Il s’agit d’une approche adaptée, destinée aux enfants de 4 et 5 ans : la découverte de la danse, à travers lexpression corporelle, la musique, le groupe, l’imaginaire et le mouvement.


Initiation à la Danse 6 & 7 ans


 

Destiné aux élèves de 6 et 7 ans, ce cycle préparatoire à l’entrée aux cours techniques de danse, permet l’apprentissage progressif des bases fondamentales de la danse.


Cours Techniques dès 8 ans


Les cours techniques se basent sur un cursus un programme d'apprentissage précis selon l'âge et le niveau des élèves (le niveau de l'élève est déterminé par le professeur).

 

L'approche pédagogique des différentes techniques est adaptée selon les acquis et difficultés de chacun, assurant ainsi la progression de chaque élève au sein du groupe.

 


Classique


 

Exécutés en rythme, les mouvements aériens de la danse classique, sont le résultat d'un enseignement rigoureux : pirouettes, grands jetés, cambrés, arabesques, fouettés,  attitudes, ports de bras… sont enseignés avec passion par notre professeur.

 

Alliant la technique, l’esthétique, la précision et la maîtrise du corps, cette discipline est enseignée dès l’âge de 8 ans.

 

L'apprentissage des pointes nécessite des bases solides en danse classique et débute à partir du niveau Classique Intermédiaire.


Jazz


 

S’appuyant sur une multitude de rythmes, la pratique du Jazz mobilise chaque partie du corps.

 

L'association de mouvements isolés et dissociés, permet de créer une polyrythmie et une chorégraphie riche et variée. L’intégration de syncopes, d’arrêts, de silences et d’immobilité rend l’ensemble  dynamique et énergique.

 

Cet enseignement favorise l’expression individuelle, le "feeling" et la maîtrise du lâcher prise.

 

Les cours de danse jazz  sont dispensés dès l’âge de 8 ans.


Atelier Chorégraphique


 

Destiné aux élèves de plus de 13 ans, le cours d'atelier chorégraphique est réservé aux danseurs inscrits dans un cours de classique et/ou jazz au sein de l’académie.

 

Ce cours permet de composer des chorégraphies inspirées de différentes techniques (classique, jazz, mais aussi d'autres styles), de travailler la créativité et l'aspect scénique des danseurs.

 Nos cours sont soumis à la Loi relative à l'enseignement de la Danse du 10 juillet 1989